Dans les cours de l’association Mayeba, (avec Nathalie) :

On apprend les techniques de danse Egyptienne et du Proche et Moyen Orient. Au fil des années, plusieurs styles sont abordés : Baladi, sharki, Percussions, Saïdi (danse avec canne), Melaya(folklore d’alexandrie), khaleegge, bédouin… Apprentissage des differents accessoires (en cours ou lors de stages thématiques) comme la canne, les sagattes, ailes isis, éventails en soie, danse avec percussionniste (tabla ou darbouka)….Chaque cours commence avec un échauffement et finit avec une relaxation.

Niveau debutants : c’est l’apprentissage des mouvements de base (ondulations et accents) du baladi et du Sharki. Technique. Isolation et coordinations. C’est  aussi une  initiation à l’écoute musicale. La découverte du fonctionnement de la musique orientale dansée.  les rythmes de bases  les plus courants en danse, la reconnaissance des instruments. Apprentissage et manipulation du voile. A l’issue de l’année, une chorégraphie sera presentée au gala du mois de juin.

Niveau intermédiaires  : (à partir de la troisième année selon évaluation du professeur) Les mouvements de bases doivent êtres assimilés pour intégrer ce cours. C’est la continuité du cours débutant. Technique. Les musiques peuvent être un peu plus rapides. Découverte des différents rythmes et écoute musicale. Apprentissage de la canne.  Travail de une ou deux choregraphies presentées à la fin de l’année.

Niveau Avancées : Travail chorégraphique. Technique. Selon les années, divers styles travaillés. Travail de l’interprétation, émotion. place à la créativité, improvisation.  Percussions, isolation, travail de solos. Ecoute, analyse des morceaux musicaux, leur structure, apprendre à reconnaitre les différents rythmes. Travail sur du lent, rapide etc..