week end oriental copy

L’objectif principal de ce stage est d’apprendre à mieux écouter et comprendre la musique que vous soyez initié ou plus avancé afin de pouvoir mieux l’interpréter à travers votre danse.
La partie technique de danse sera aussi un point important, tout en restant proche des codes musicaux.
Et enfin, le dernier objectif et de laisser une place à votre propre expression et évolution selon votre niveau. (pas de stress :-) .
Que vous puissiez sortir de ce stage avec de nouveaux outils qui pourront évoluer en vous par la suite (consciemment ou inconsciemment) dans votre parcours en danse.

Amine Jebali et Nathalie Diebold ayant tous les deux un parcours musical riche et différent pourront vous apporter leur savoir de par leur expériences.
Nathalie enseigne les danses orientales depuis 17 ans, ayant eu un parcours et formation de musicienne avant cela.( Maitrise en  musicologie)  Elle dirige également la cie AL Sharkiat en tant que chorégraphe depuis 2005.


Programme : Ateliers de Danse orientale en 4 parties :

Samedi :

10h30 à 12h 1ere partie : Petite revue sur les fondamentaux en danse orientale traditionnelle : mouvements « terriens ». ancrage au sol, appui au sol, poids du corps etc..   La danse Baladi  en est un exemple.

13h à 14h : petit intermède : Danse Tribal fusion. mini enchainement.

14h30 à 15h45 : 2eme partie : Travail sur la légéreté, le coté aérien et haut de la danse orientale qui découle sur le style sharki.  Caractéristiques : travail des bras, pointes, tours, utilisation de l’espace etc…
au cours du stage : utilisation d’accessoires au choix qui renforcent le coté aérien (éventails en soie, voile ou ailes isis).
Amenez vos accessoires si vous en avez.

15h45 à 16h : Relaxation soft. Amenez tapis de gym si vous avez

puis pause gouter !!

Dimanche :

10h30 à 12h :  3eme partie : Mise en application des ateliers du Samedi. Atelier créatif à partir d’une ou plusieurs musiques données, rassembler quelques pas de danse. Trouver des indices par l’écoute, si l’on est dans un style plus aérien ou terrien. Apprendre à imaginer, par son bagage technique et ses expériences, à partir d’une musique.

13h à 14h : petit intermède : atelier de percussion, c’est vous qui jouez ! amenez vos sagattes si vous en avez !!! animé par Amine et Nathalie

14h30 à 15h45 :  4eme partie : Danse avec percussions en live (Amine)/ prolongement de l’atelier percussion et de l’écoute musicale. Mise en application par le mouvement dansé sur les  rythmes travaillés. Découvrir quels sont les points de base de la musique et du mouvement.

15h45 à 16h : Relaxation soft, amenez tapis de gym si vous avez

puis pause gouter !!

Resumé :

Samedi  21 Juillet :
10h30 – 12h  > Atelier Danse Orientale / 1ere Partie

13h – 14h > Tribal Fusion

14h30-15h45 > Atelier Danse Orientale / 2eme Partie

15h45 – 16h Relaxation

Dimanche 22 Juillet :

10h30-12h00 > Atelier Danse Orientale / 3eme partie

13h-14h > Atelier 3 : Apprentissage de la Percussion et des rythmes orientaux avec Amine

14h30-15h45 > Atelier Danse Orientale avec percussions en Live / 4eme partie

15h45-16h > Relaxation

Tarifs :

*La journée : 55 euros/50 euros (adhérents)

*Les 2 jours : 85 euros/ 80 euros (adhérents)